Direction générale

22380 SAINT CAST LE GUILDO

 

Située  au lieu-dit Quatre Vaulx à Notre Dame du Guildo. La direction générale est responsable de la mise en œuvre des décisions et des orientations prises par le conseil d’administration.

 

 

Agrément

Ministère des Affaires Sociales et de l’Intégration du 11 cembre 1991. Renouvelement le 4 novembre 2008. 

 

Mode de financement

En référence au décret du 23 octobre 2003 Quote part des établissements.

Ses moyens (personnel, fonctionnement et investissements) sont financés par une participation des différents établissements et services de l’Association. Ces financements sont validés par les organismes de contrôle :

 

  •  la DIPOMMS (Direction de Pilotage des Objectifs et Moyens Médico Sociau du Conseil Général),

 

  •  la Délégation Territoriale des Côtes d’Armor - ARS (Agence Régional de Santé).

 

Mission

En cohérence avec le projet associatif :

 

- Assurer la mise en œuvre permanente de la politique de l’Association,

 

- Promouvoir le développement des activités des établissements et des services de l’Association par la prise en compte des besoins non satisfaits,

 

- Etre interface entre l’Association et les établissements,

 

- Gérer l’ensemble des ressources humaines,

 

- Animer, conseiller, contrôler les différents établissements et services,

 

- Fédérer et optimiser les moyens existants,

 

- Représenter l’association dans différentes instances et vis à vis des organismes de contrôle,

 

- Mutualiser des prestations communes à chaque établissement et service.


L'encadrement

 

5 salariés (4,5 Equivalents Temps Plein) :

- un directeur général,

- un chef comptable,

- un technicien supérieur : assistantede direction,

- un technicien supérieur : comptabilité/salaires,

- un technicien qualifié : secrétaire/comptable

 

Les moyens

  • Un projet associatif écrit,

 

  • Des locaux, rassemblés sur le site de Quatre Vaulx, qui permettent l’organisation de réunions,

 

  • Un outil informatique en réseau avec les établissements,

 

  • Un outil informatique en réseau avec les logicielcommuns pour les services administratifs et organisation du temps de travail,

 

  • Une organisation prévoyant les temps d’élaboration et de concertation avec les autres    structures,

 

  • La participation aux différents travaux de   l’Association :

- Commissions

- Bureau

- Conseil d’Administration

- Assemblée Générale

  •  Un plateau technique qualifié,

 

  • Un réseau de personnes ressources,

 

  • Un plan de formation d’entreprise.

 

Coordonnées et Plans d'accès

Les Quatre Vaulx

BP 3 - Notre Dame du Guildo

22280 SAINT-CAST LE GUILDO

Tél. : 02 96 41 25 20

Fax : 02 96 41 25 21

e-mail : asso@4vaulx-mouettes.fr

 

Nos partenaires