Modifier la navigation (ou menu) du site

Le S.E.S.S.A.D

(Service d’Education Spécialisée e t d e S o i n s à D o m i c i l e )

2 2 4 0 0 L A M B A L L E

Agrément

Obtenu le 26 avril 1993.

 

Capacité

30 enfants et adolescents.

 

Type de population

Enfants ou adolescents présentanune déficience intellectuelle.

 

L'encadrement

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 11 salariés(6,49 équivalents temps plein). Ces professionnels sont qualifiés dans les domaines éducatif, rééducatif, médical, paramédical,psychologique mais aussi administratif et de service général en lien avec l’IME et le SEAPH.

 

Les moyens

 

Le service assure le suivi  et le soutien de 30 enfants  et adolescents de zéro à 20 ans pour la plupart en situation d’intégration scolaire ou socio-professionnelle.

 

Un partenariat est développé avec les services de l’Education Nationale et plus particulièrement avec les Classes dIntégration Scolaire. Chaque enfant bénéficie d’un projet personnalisé de scolarisation.

 

Le partenariat avec les Centres d’Action Médico Sociale Précoce et les Centres Médico  Psychologique Infanto-juvénile sarticule autour du   projet de l’enfant.

 

Les interventions des professionnels du service se réalisent prioritairement dans les lieux de vie habituels de l’enfant ou de ladolescent (domicile, école, centres de loisirs…)


Les locaux  du service, situés  à LAMBALLE, permettent à chaque professionnel de réaliser des prises en charges individuelles ou en petits groupes. Le psychologue et le psychiatre peuvent également rencontrer dans les locaux du SESSAD les parents qui souhaitent bénéficier d’un soutien.

 

Trois véhicules affectés aux professionnels du SESSAD permettent les interventions à domicile.

 

Le projet individuel

En référence aux lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005, le projet personnalisé est établi pour chaque jeune de l’établissement. Il comprend l’évaluation des capacités et des progrès réalisés et définit les objectifs à atteindre. Le jeune et sa famille sont pleinement associés à la co-construction du projet personnalisé.

 

Modalité d'inscription

 

Les enfants et adolescents du SESSAD sont orientés par la MDPH. Le directeur décidede l’admission après avis de léquipe pluridisciplinaire.

 

Mode de financement

 

Dotation globale de financement versée par lassurance maladie sous contrôle de la DélégationTerritoriale des tes d’Armor (Agence Régionalede Santé).

 

Zone géographique

Elle se situe principalement dans un rayon de 25 kilomètres autour de LAMBALLE.

 

Mission

Assurer le suivi en intégration scolaire d’enfants et d’adolescents.

 

Coordonnées et plans d'accès

 1 3 , r u e  d u  J e u  d e  P a u m e

B P   1 0 4 1 2

2 2 4 0 0  L A M B A L L E

 

T é l . : 0 2 9 6 3 1 1 2 7 9

F a x : 0 2 9 6 3 1 3 4 8 7

E-mail : sessadlamballe@orange.fr



 

Le S.E.S.S.A.D se situe au 2ème étage du bâtiment central de l’hôpital Villedeneu.

 

Pour y accéder :

 

-     En entrant dans la cour de l’hôpital, prendre à gauche, face au bâtiment central.

 

-     L’entrée du S.E.S.S.A.D se fait par l’arrière, à l’angle de ce bâtiment, par la même entrée que le self.  Un ascenseur est à votre disposition.

 

Nos partenaires